historique

 

 

NAISSANCE

Année 1998

Création de la marque B&C Bourse et du site internet www.bcbourse.com dont l'objectif est le conseil régulier sur les marchés actions, options (Monep et futures) et warrants. Ces conseils sont liés à un suivi permanent et détaillé pour les clients. 

Année 2005

Durant près de 7 années, les conseils du site bcbourse.com ont été suivis par plus de 10000 abonnés représentant un panel très diversifié de personnalités.

En cette année 2005, les dirigeants ont décidé de passer à l'étape supérieure en proposant des produits et services destinés à une clientèle de plus en plus exigeante : la création de produits financiers sur mesure.

Ces produits, qui émanent d'établissements financiers de 1er ordre, sont sélectionnés de manière rigoureuse après plusieurs analyses et différents tests. La société dispose d'accord avec une vingtaine de banques. 

Année 2007

Évolution majeure de la société qui change de nom et de statut puisque B&C Bourse devient SC Finances. La société prépare son installation sur la place de Genève. 

Année 2008

Installation de la société à Genève (SUISSE). Bureaux à disposition des clients au centre ville, administrateur suisse, audits réguliers.

Lancement d'une plateforme de trading propre à la société SC Finances, liée à des tarifs très avantageux. La plateforme a été développée en partenariat avec le leader mondial du secteur. Elle permet, entre autre, le trading des CFD, Futures et une automatisation des trades.

 



Année 2009

SC Finances devient une société "leader" sur la place de Genève dans le domaine des produits financiers sur mesure grâce à des accords avec une trentaine d'établissements bancaires et financiers.

La société SC Finances devient membre de la CCIG (Chambre de Commerce et d'Industrie de Genève - www.ccig.ch)

Année 2012 - 2013

Jusqu'à la fin 2012, la société était dirigée conjointement par Maître Jean COLOMB et Stéphane Colomb. Début 2013, la société SC Finances a été réorganisée : Stéphane COLOMB devient administrateur général de la société et un nouveau directeur est nommé en la personne de M. Olivier KOENIG.

La société SC Finances Suisse est transformée en SA financière. Une augmentation du capital de la société est réalisée.

La société SC Finances France (qui disposait de l'agrément AMF N° E004463 et du code Cif N° ECCIF 141740 - voir l'agrément -) est dissoute afin de regrouper toutes les activités à Genève.

Le travail et l'implication de Maître Jean COLOMB ont été et resteront des éléments essentiels et décisifs pour le développement de la société.

Année 2015

La société SC Finances SA dispose d'accords avec 43 banques et sociétés financières pour la création de produits financiers sur mesure.

Année 2017

La société SC Finances SA développe de nouveaux produits financiers basés sur les nouvelles monnaies électroniques (Crypto Monnaies).